Voyance

La voyance et le tarot

Le tarologie ou précisément le tarot divinatoire est une dérivée du tarot de Marseille utilisé par les voyants. L'interprétation des cartes tirées annonce l'avenir en évitant les obstacles.

Le principe du tarologie

Composé de 22 cartes avec des chiffres romains ou arabes dans certaines variantes, on retrouve suivant les numéros par ordre croissant le bateleur ou magicien, la Papesse ou Grande Prêtresse puis l'Impératrice et l'Empereur, le Pape ou l’Hiérophante, l'Amoureux, le Chariot, la Justice, l'Ermite, la Roue de Fortune et la Force puis le Pendu et la Mort, Tempérance et le Diable puis la Maison Dieu ou la Tour ainsi que l'Étoile, la Lune et le Soleil suivi du Jugement puis le Monde et le Mat comme 22e carte.


Le tirage varie de 3 à 10 selon le tarologue, et que chaque tirage possède sa signification propre.


La méthode de tirage aussi varie, mais le plus utilisé est le tirage en croix, jusqu'à un résultat par réduction théosophique afin d'apporter plus d'éclaircissement. Il y a aussi le tirage en ligne qui est uniquement composé de 3 à 5 cartes, d'où les grands arcanes uniquement, ce qui apporte une interprétation plus claire.

Tarologie et voyance: interprétation des symboles

Utilisé en voyance pour apporter plus de réponse et d'explication plus concise aux phénomènes quotidiens par l'interprétation des symboles.


Ainsi, pour l'interprétation à dix cartes, ci-après l'ordre de signification des cartes tirées par ordre croissant: la première symbolise le consultant dans son état au moment de tirage, la seconde le problème dont on veut résoudre, la troisième symbolise son passé, la suite sa situation future, puis l'atmosphère de la situation, suivi des buts que le consultant veut atteindre, la septième désigne une personne qui contrarie sa vie, inconnu ou non, puis l'impression sociale des autres sur ce qu'on fait, et aussi de leur pensée.


La neuvième carte représente les craintes qui l'empêchent de s'épanouir et la dixième la conclusion.